mar
7

A venir: Round Robin!

Trois équipes, trois matchs de 30 minutes

Des têtes et des roues vont tourner au Round Robin de la ligue de Montreal Roller Derby qui aura lieu ce samedi au Taz, à Montréal. Les entraîneuses des équipes locales, Jess Bandit pour Les Filles du Roi (FDR), Bone Machine pour La Racaille et Chasing Amy pour Les Contrabanditas (‘Ditas), ont répondu à quelques questions concernant les matchs à venir; les trois équipes vont s’affronter lors de trois matchs de 30 minutes. En 2012, les ‘Ditas ont remporté le championnat et cette série de matchs va nous donner une idée de ce que promet la saison 2013. Venez faire un tour, chers fans de derby; le Round Robin est un événement incontournable!

Étant donné que les résultats du Round Robin n’ont pas d’effet sur le classement des équipes locales en vue du championnat, comment abordez-vous ces matchs?

Jess Bandit, FDR
Nous nous servons du Round Robin pour donner de l’expérience à tout le monde. Nous le voyons comme un outil d’évaluation de nos forces et faiblesses en tant qu’équipe.

Bone Machine, La Racaille
Le Round Robin est une excellente façon de se préparer pour la saison, ainsi qu’une opportunité pour les nouvelles joueuses de nous montrer ce qu’elles ont dans le ventre. Quelques joueuses d’expérience vont céder leur place à celles en ayant moins et leur donner ainsi plus de temps sur la piste.

Chasing Amy, ‘Ditas
C’est une excellente opportunité de voir comment chacune des ‘Ditas peut se mettre en avant en appliquant les compétences et les stratégies que nous avons travaillées ensemble en tant qu’équipe. C’est également la bonne occasion d’essayer différentes configurations et associations, tout en donnant à chaque joueuse du temps sur la piste.

Selon vous, quel sera le plus grand défi pour votre équipe pendant les matchs?

Jess Bandit, FDR
Nous allons devoir faire preuve d’une capacité d’adaptation rapide, car il n’y aura pas de deuxième période. De plus, il va falloir que nous soyons prêtes à faire face à deux styles de jeu différents.

Bone Machine, La Racaille
À mon avis, le plus grand défi risque d’être l’adaptation aux nouvelles règles, à cause desquelles les équipes pourront éventuellement rencontrer des difficultés pour ce qui est de pénalités.

Chasing Amy, ‘Ditas
L’objectif de notre équipe est de jouer ensemble avec intensité et maîtrise, ce que je veux voir tout au long des matchs, comme si chaque jam était le dernier d’un match serré : c’est un grand défi. De plus, ce sera notre premier match sans la capitaine Honey Badger, l’une de nos principales jammeuses, car elle est blessée, mais c’est une opportunité pour les autres filles de se démarquer en la remplaçant.

À votre avis, quelle est la meilleure chose à propos du Round Robin?

Jess Bandit, FDR
C’est une opportunité d’essayer de nouvelles choses et de soigner les petits détails sans nous inquiéter de notre place pour le championnat.

Bone Machine, La Racaille
Le Round Robin 2013 est une excellente opportunité pour les équipes locales de MTLRD d’acquérir une expérience précieuse sur la piste avec les nouvelles règles, ce qui nous permettra d’aborder le tournoi Beast of the East en toute confiance.

Chasing Amy, ‘Ditas
J’adore le Round Robin! Ça laisse une chance aux nouvelles de jouer un premier match sans aucune conséquence et ça nous donne l’opportunité d’essayer quelques trucs que nous n’aurions peut-être pas essayés autrement. C’est un échauffement formidable pour Beast of the East et une façon incroyable de présenter nos nouvelles équipes locales à nos fans, qui attendent le retour de derby extraordinaire depuis des mois!

++
Round Robin – Les Contrabanditas vs La Racaille vs Les Filles du Roi
Le Taz, 8931, rue Papineau, Montréal
Les portes ouvrent à 18 h 30
Les matchs commencent à 19 h 30
Billets : Matchs et billets
Évènement facebook : Round Robin