fbpx

À venir: Montréal Sexpos vs Vixens!

février 28, 2013

sexpos-vs-vixens-2013

Prêts pour un voyage dans le monde du roller derby? L’équipe de voyage B de Montréal, les Sexpos, vous amène encore sur la route pour leur deuxième match de la saison, qui aura lieu dans l’Ontario ce samedi, le 2 mars. Les Sexpos vont jouer contre les Vixens de la ligue de Rideau Valley Roller Girls. Nous nous sommes entretenus avec Gabe Astard, entraîneuse des Sexpos et présidente de la ligue de Montréal Roller Derby, afin de savoir ce que nous pouvons attendre de nos filles habillées en bleu et rouge.

Après avoir perdu votre premier match de la saison contre Grade A Fancy, comment voyez-vous le match de ce samedi contre les Vixens?
Tout le monde se sent prêt! Le match contre Grade A Fancy était le premier de la saison et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Les Sexpos se sont renouvelées cette année avec près de la moitié de nos patineuses qui viennent de se joindre à nous. Ainsi, nous avons pris un peu de temps à trouver un bon équilibre sur les plans mental et physique. Dans les dernières semaines, nos entraînements ont été assez intenses, et l’équipe s’en sort plus soudée qu’avant. Nous sommes prêtes à affronter les Vixens; j’ai hâte de voir comment les choses vont se passer sur la piste!

Les Sexpos ont-elles travaillé des stratégies particulières pour contrer les Vixens? Qu’attendez-vous de vos joueuses pendant ce match?
Oui, bien sûr. Nous connaissons les Vixens bien mieux que les filles de Grade A Fancy. Nous étions donc capables de nous concentrer sur certaines stratégies pour le prochain match. Même si je ne les ai pas vues jouer depuis septembre dernier quand elles ont affronté notre équipe de voyage A, les New Skids on the Block, nous avons une meilleure idée des forces de leur équipe et joueuses. Grâce à ces connaissances, nous avons travaillé des stratégies et des mises en situation.
Parallèlement, nous avons travaillé pour nous améliorer en tant qu’équipe. Par exemple, la WFTDA a récemment changé les règles d’une façon importante, et nous sommes maintenant plus à l’aise avec ces changements.
Quant à mes attentes, elles sont passablement les mêmes : il faut rester calmes et concentrées, jouer le mieux que l’on peut, un jam à la fois, en s’amusant! Nous nous attendons à un match difficile et serré; ces aspects sont donc d’une importance toute particulière.

Les Sexpos ont-elles déjà joué contre les Vixens? Comment cela s’est-il déroulé?
La dernière fois que nous avons joué contre elles, c’était il y a 2 ans. Les équipes entretiennent une rivalité amicale; c’est toujours le « fun » de jouer contre elles! Lors de cette dernière confrontation, les Sexpos ont gagné par 4 points (102 à 98)… un match palpitant jusqu’à la dernière minute! Nous espérons remettre cela! Ou même améliorer le pointage différentiel… c’était un peu trop stressant la dernière fois. Haha!

++
Rideau Valley Vixens vs. Montréal Sexpos
Samedi 2 mars 2013
Aréna Jean-Marc Lalonde Arena – 1523 DuParc Ave. Rockland, ON
Portes : 18h30  – Match : 19h
Billet: $10, gratuit les enfants de 10 ans et moins
Billet disponibles à la portes, à Neon Skates (285 St Patrick St, Ottawa) et en ligne : www.brownpapertickets.com
Évènement facebook : Vixens vs Montréal Sexpos