Avant première: Beast of the East

avril 18, 2012

MTLRD sera l’hôte, les 21 et 22 avril prochains, du cinquième tournoi « Beast of the East ». Pas moins de 16 équipes s’affronteront pour remporter les grands honneurs. Ce tournoi est ouvert aux équipes locales seulement, pas aux équipes « all-star » ni aux autres équipes de voyage, et cette année toutes les équipes proviennent de l’Est du Canada. Il faut préciser que la raison d’être de ce tournoi, organisé par MTLRD depuis 2008, est de promouvoir le roller derby au Canada. À en juger par sa popularité, la ligue a bien rempli son mandat!

En effet, 23 équipes ont soumis leur candidature afin de participer, alors qu’il n’y a que 16 places, du jamais vu. Nous avons procédé de la façon la plus équitable possible pour établir la sélection des équipes qui seront présentes. Bien sûr les trois équipes de Montréal (La Racaille, Les Filles du Roi et Les Contrabanditas) seront de la partie. Nous avons aussi décidé d’inviter les équipes qui ont participé à toutes les éditions du tournoi, soit les quatre équipes de Toronto Roller Derby (Gore Gore Rollergirls, Death Track Dolls, Chicks Ahoy, Smoke City Betties), les Thames Fatales de Forest City (London Ontario), et l’équipe championne de l’an dernier, les Slaughter Daughters de Rideau Valley (Ottawa). Les autres places ont été tirées au sort. Notons le retour des Vicious Dishes de Tri-City (Kitchener Ontario), des Duchesses de Québec pour une deuxième année, des Derby Debutantes de GTA Rollergirls (Toronto), ainsi que des championnes de la toute première édition, les Harlots de Hammer City (Hamilton Ontario). Trois équipes auront leur baptême de « Beast », il s’agit des Motor City Madames de Durham Region (Oshawa Ontario), des Babes of Thunder de Thunder Bay et des Reines of Terror de Muddy River Rollers (Moncton Nouveau-Brunswick).

Revenons à notre équipe championne en titre, les Slaughter Daughters de Rideau Valley. Elles semblent en grande forme, deux de leurs membres ont même fièrement représenté le Canada lors de la Coupe du Monde de décembre dernier, il s’agit de Semi Precious et de Soul Rekker. Par contre, deux joueuses ont quitté… pour Montréal! Surgical Strike fait maintenant partie de La Racaille et Assasinista est devenue une Fille du Roi.

Les équipes de Montréal ont quant à elles remporté les trois premières places à deux reprises en 2009 (La Racaille, équipe championne) et 2010 (Les Filles du Roi, première position). L’an dernier les trois équipes, alors composées en grande partie de nouvelles joueuses ont été éliminées en quart de finale, gageons qu’elles voudront remédier à cette situation et aller plus loin cette année!

Que la meilleure équipe gagne!