Compte-rendu: Round Robin

mars 18, 2013

round-robin-2013-1

(crédit photos: Sean Murphy)

Un petit tour avec les ‘Ditas et FDR : La Racaille s‘en sort gagnante!

Samedi 9 mars au Taz, à Montréal, trois matchs de trente minutes mettant en lice les équipes locales de Montréal Roller Derby a pris fin avec La Racaille en première position, Les Filles du Roi en deuxième et les championnes de l’année passée, Les Contrabanditas, en troisième (alors que leur banc ne comptait que 11 joueuses au lieu des 14 autorisées). Quelque 700 admirateurs sont venus marquer leur appui pour l’ouverture de la saison locale. Lorsque nous lui avions demandé ce qu’elle pensait de l’événement, Sara Dupras, qui assistait à son deuxième match de roller derby, affirmait que « c’est un sport qui a intérêt à être redécouvert » et que « les gens n’ont pas peur de montrer leurs couleurs ».

 
Habillées en vert et argent, les joueuses de La Racaille ont du pain sur la planche, malgré leur victoire au Round Robin. Les jammeuses Demanda Lashing et That’s What She Said des Filles du Roi ont toutes deux marqué un nombre de points impressionnant pour leur équipe, tout comme Bikini Skills et Saucisse pour les ‘Ditas. Du côté de La Racaille, Falcon Punch et Legs//Cité ont marqué le plus de points. Chaque équipe a accordé à leurs nouvelles joueuses beaucoup de temps sur la piste, leur donnant ainsi l’expérience nécessaire pour s’améliorer. Il ne serait pas surprenant de voir les équipes adopter de nouvelles stratégies en découvrant leurs jeunes talents.
 
Ces matchs présentaient une excellente occasion aux nouvelles joueuses de jouer devant un public. L’expérience acquise lors de ces matchs aidera certainement les équipes dans leur préparation pour le Beast of the East en avril. Ce tournoi de deux jours réunit 16 équipes locales en provenance de l’Est du Canada et ailleurs, à l’Aréna Saint-Louis, le lieu principal des matchs de MTLRD, dans le quartier culturel et artistique du Mile-End. Les équipes locales de MTLRD cherchent à être mieux classées par rapport à l’année passée, quand la défavorisée Racaille en avait surpris plus d’un en remportant la quatrième place.
 
Ne ratez pas les surprises que vous réservent les filles habillées en noir et rouge, violet et or, et vert et argent le mois prochain lors du Beast of the East, qui aura lieu la fin de semaine du 27 avril. Achetez vos billets à l’avance, car le tournoi risque de se jouer à guichet fermé!
 
Retrouvez toutes les photos du Round Robin sur le site Girls Of Derby de Sean Murphy.
La Racaille vs Les Filles du Roi
La Racaille vs Les Contrabanditas
Les Filles du Roi vs Les Contrabanditas
 
round-robin-2013-2
 
round-robin-2013-3
 
round-robin-2013-4