Montreal Roller Derby : récapitulatif de la saison 2016

mars 11, 2017

La saison 2016 a commencé en beauté avec le retour de la jammeuse Iron Wrench, une favorite du public montréalais, dans la Racaille. Équipe qui a d’ailleurs remporté le premier tournoi des équipes locales de l’année, le Round Robin.

La Racaille a continué sur sa lancée en remportant la première place lors du Beast of The East, enlevant ainsi un trophée qui n’avait pas été gagné par une équipe montréalaise depuis 2009. Les Filles du Roi sont montées sur la deuxième place du podium. Le Beast of The East a été un bon moment pour les équipes de MTLRD, qui se sont démarquées parmi les 16 équipes en compétition.

La Racaille n’a cependant pas été capable de maintenir le rythme tout au long de la saison. Les Contrabanditas se sont révélées des adversaires redoutables et ont par la suite gagné toutes les games de la saison contre les Filles du Roi et la Racaille, remportant le championnat le 13 aout sans avoir concédé une seule défaite aux autres équipes.

En dehors des équipes locales, la Smash Squad, l’équipe des nouvelles recrues, est arrivée 3eme au tournoi Fresh and Furious, qui rassemble à Toronto chaque année les nouvelles joueuses (gentiment nommées « fresh meat »). Elles ont aussi remporté leurs deux games pendant l’été contre les RDCute (Québec) et Hammer city (Hammilton).

2016 a aussi été une saison excitante au niveau international!

Les Sexpos, l’équipe B de voyage ont remporté le tournoi Rust Riot à Seattle.

Montréal a aussi été la première ville non état-unienne à accueillir les séries de la division 1 de la WFTDA. Ça a été un grand succès, avec plus de xxx spectateurs et spectatrices et la qualification de notre équipe de voyage A, les New Skids on the Block pour les championnats à Portland, (une grande première!). Les NSOTB sont arrivées à la troisième place, derrière Texas et Londres (des équipes dans le top 10 mondial).

Lors du championnat à Portland, Les Skids ont malheureusement perdu leur première game contre Los Angeles, mais vraiment de peu! Cette qualification pour les championnats est un grand moment de fierté pour MTLRD qui ne l »oubliera pas de sitôt!