fbpx

Tout sur le camp d’entraînement de MTLRD!

février 16, 2012

 

Les 17, 18 et 19 février prochains se tiendra le premier camp d’entraînement de MTLRD organisé par les New Skids on the Block. Il nous fait grand plaisir d’annoncer que toutes les places ont trouvé preneuses chez les joueuses d’Ontario, de la Nouvelle-Angleterre, du Québec et des Maritimes.

La fin de semaine débutera en grande avec la session d’inscription au Taz vendredi soir. A 20 heures, les New Skids affronteront des rivales de longue date, les Boston Massacre. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises et Boston fut victorieuse trois fois consécutives. Cependant, les Skids ont remporté la dernière rencontre il y a un an et l’équipe américaine a subi de sérieux changements, nos montréalaises ont donc d’excellentes chances. Il reste encore des billets pour ce match ouvert à tous. Vous n’avez qu’à visiter notre calendrier des matchs pour réserver votre place en ligne (jusqu’à vendredi midi) ou bien vous présenter directement sur place à partir de 18h30. Fans et joueuses, rendez-vous là-bas!

 
Pour les participantes au camp d’entraînement, les choses sérieuses débuteront samedi matin dès la première heure. L’espace du Taz se divisera en deux pistes: la première dédiée au « jamming » et aux techniques de patinage et la seconde destinée aux techniques du blocage. L’armée de jammeuses des Skids partagera ses trucs secrets. Vous savez, une jammeuse, il en faut toujours une, comme le dit Georgia W Tush. Les participantes pourront aussi « Francey-Pants-iser » votre coup de patin, Apocalipstick sera aussi de la partie pour apporter ses précieux conseils. Aussi, pourquoi ne pas améliorer l’assistance aux jammeuses avec Jess Bandit, Lil Mama et Smack Daddy? Leur porte-étoile leur en sera très reconnaissante. Les super-jams et les contre-punitions avec The Rev seront aussi au menu.
 
Sur la piste dédiée aux blocages, nous retrouverons The Rev et ses coups experts, Bone Machine s’étendra quant à elle sur le « booty blocking » et les techniques de raccord, Lil Mama, Smack Daddy et Jess Bandit couvriront les différents départs de peloton. Il y aura aussi des classes d’arbitres sur la piste une fois par jour, le reste du temps ils seront en classe théorique.
 
Nous offrirons aussi des cliniques sans patins dans le coin secret du Taz, elles sont essentielles pour bien profiter de son expérience de derby. Le renforcement de son équilibre, les étirements et la prévention des blessures sont essentielles pour s’entraîner à jouer au derby et non jouer au derby pour s’entraîner, selon Smack Daddy. Les participantes bénéficieront d’un programme d’entraînement spécifique, gracieuseté de Beater Pan-Tease, Smack Daddy et nos 2 invitées spéciales, Lisa-Marie et Katie. Il y aura aussi une clinique d’équipement avec nos amis de Neon Skates, « Comment bien organiser son banc d’équipe » avec The Rev et Charlotte Bruise-a-Lot, la logistique de ligue avec Georgia W Tush, et la préparation et visualisation des parties avec Smack Daddy. Les Skids partageront aussi des stratégies (hourra!) et de belles paroles lors de « Don’t be a douchbag ».
 
Comme vous pouvez voir, participantes au camp, c’est maintenant qu’il faut se reposer car le week-end sera très chargé!
 
Nous en profitons pour remercier nos amis et commanditaires, Neon Skates et Royal Phoenix, ainsi que l’équipe de Riedell Skates qui sera avec nous toute la fin de semaine.