Un amour de Beast

avril 26, 2012

Finale: Slaughter Daughters vs Vicious Dishes
Le Beast of the East 2012 est maintenant chose du passé! Le tournoi annuel de MTLRD en était à sa cinquième édition et ce fut, plus que jamais, un franc succès!

Cette année, toutes les équipes venaient de l’Est du Canada, nous avons même dû procéder à un tirage au sort parmi toutes les équipes qui avaient soumis leur candidature pour sélectionner celles qui pourraient participer. Les Slaughter Daughters de Rideau Valley, les championnes en titre, étaient bien évidemment de la partie. Elles ont presque répété leur exploit, se rendant jusqu’en finale, mais les Vicious Dishes de Tri-City se sont avérées plus fortes. Le pointage de cette finale était de 118 à 63. Fait intéressant, les Slaughter Daughters ont remporté leur demi-finale contre les Chicks Ahoy de Toronto, la même équipe qui les avait battues lors de la toute première joute du tournoi samedi matin. Grâce à la règle de double-élimination du tournoi, elles ont pu rester dans la course mais elles ont dû jouer un match de plus. Les gagnantes ont aussi bénéficié de cette règle puisqu’elles s’étaient faites renverser par les Filles du Roi de Montréal, 47-30.

En ce qui attrait au match de troisième position, lesdites Chicks Ahoy faisaient face à La Racaille de Montréal, et l’équipe montréalaise a du concéder la victoire, 87-48. La foule a quand même apprécié l’effort de notre équipe, la seule à atteindre les parties finales malgré une pause d’à peine 20 minutes entre ses deux derniers matchs. L’aisance avec laquelle les joueuses s’échangeaient les positions de jammeuse à bloqueuse était remarquable. Ce fut notamment le cas pour Slavic Slayer, Surgical Strike et Mel E Juana.

Les Contrabanditas, notre équipe championne en titre de MTLRD, se sont facilement tirées d’affaire en remportant tous leurs matchs jusqu’à ce qu’elles rencontrent les Vicious Dishes en quart de finale. Dix maigres points (64-54) séparaient les deux équipes.

Et finalement, les Filles du Roi avaient aussi remporté tous leurs matchs, incluant une victoire sur les Vicious Dishes, mais 4 points ont suffi aux Slaughter Daughters (71-67) pour éliminer l’équipe qui avait remporté le Beast en 2010.

Le tournoi fut rempli de moments magiques; des victoires, des revirements, Ti-Loup qui se fait expulser à deux reprises (quoi?), mais rien ne valait la première victoire des Duchesses de Québec en carrière. C’est survenu samedi soir, contre les Derby Debutantes de GTA Roller Girls, la même équipe qui les avait lavées l’an dernier. Souhaitons que nos soeurettes de Québec en fassent une habitude, nous serons là pour les épauler.

Longue vie au Beast!

Tous les scores des équipes de Montréal sont disponibles ici.




(crédit phots : Joe Mac)