fbpx

Un nouveau départ pour les équipes locales au Round Robin

mars 21, 2019

(photo de couverture, Emi BK)

Le Round Robin 2019 de Montreal Roller Derby est officiellement terminé et il a réservé quelques surprises pour les spectateurs présents samedi passé. Les Filles du Roi (FDR) ont annoncé leurs couleurs en remportant leurs deux matchs de façon convaincante et la Racaille a rebondi de leur défaite pour gagner leur deuxième match, contre les Contrabanditas.

“On a définitivement commencé la saison en force”, affirme Papercut, une des entraîneuses de l’équipe des Filles du Roi.

Ces dernières ont remporté leur premier match 99-43 contre la Racaille et ont facilement brisé le seuil des 100 points dans leur deuxième partie avec une victoire de 130 à 37 contre les Contrabanditas, championnes de la ligue l’an dernier.

(c)Alice Beaubien

Les Filles du Roi ne comptent pas s’arrêter là. Papercut a souligné l’importance de continuer à travailler pour s’améliorer. “On ne peut pas contrôler l’issue des matchs, alors il va falloir se présenter physiquement et mentalement à chacun des matchs de la saison.”

La Racaille a terminé le Round Robin sur une bonne note, après une défaite contre FDR, en remportant leur match contre les Contrabanditas 84 à 68.

Elektron et Vi King Size, entraîneurs pour le vert et argent, ont tenu à souligner le calme, la cohésion et l’esprit d’équipe de leurs patineurs et patineuses, tant sur la piste que sur le banc. “Je me suis parfois senti inutile, ce qui est une bonne chose!”, a noté Vi King Size.

(c) Julien Alday

Les Contrabanditas, équipe championne des trois dernières années, ont connu un peu plus de difficultés sur la piste, avec deux défaites. Leurs entraîneurs.euses sont fiers de ce que l’équipe a accompli.

“C’était le premier match à vie de roller derby pour beaucoup de nos recrues. Nous sommes très fiers de ce qu’elles ont accompli en seulement quatre mois. Elles ont prouvé être à la hauteur contre les équipes à leur premier Round Robin et c’est vraiment quelque chose de bien”, a expliqué Buddy Oli, un des entraîneurs pour les Ditas.

Une vague de nouveaux visages dans les équipes locales

Le départ de plusieurs joueuses.eurs pour les équipes de voyage a créé un grand vide dans les équipes. Les Contrabanditas et la Racaille ont chacune choisi neuf recrues tandis que les Fille du Roi en ont pris cinq.

Parmi ces recrues, il y avait des transferts d’autres ligues et des retours au jeu de joueuses.eurs retraités, mais aussi beaucoup de personnes qui ont commencé le sport à l’automne 2018, au bootcamp de la ligue.

Un des buts des Ditas, cette année, est donc de créer un équilibre dans l’équipe en amenant les joueuses au même niveau. “D’un côté, on a des vétérans.es qui jouent depuis 8-9 ans et de l’autre, des gens qui ne jouent que depuis 3-4 mois”, souligne Buddy Oli.

La prochaine étape pour les trois équipes est le Beast of the East, le tournoi annuel de MTLRD mettant en vedette les équipes locales de plusieurs ligues, qui aura lieu du 26 au 28 avril 2019.

(c) Emi BK

Rédigé par Laurence

Billets

Acheter vos billets en ligne! ou à Lowlife Mtl 

 

Les billets pour enfant sont disponibles à la porte seulement
0-5 : gratuit
6-12 : 5$

13 et +: 12$ en prévente en ligne

Il est aussi possible d'acheter des billets à la porte au prix de 18$, argent comptant seulement.

!!!ATTENTION, PAS D'ATM SUR PLACE!!!

Emplacement

Les parties à domicile de Montreal Roller Derby se tiennent à l'Arena St-Louis (5633 St-Dominique) ou au Taz (8931 Papineau).