fbpx

Récap : Fresh and Furious, 14 juillet 2012

juillet 16, 2012

(photo: Greg Russell)

Alors que les News Skids on the Block et les Sexpos sont allées donner une bonne leçon aux Américaines à Boston cette fin de semaine, l’équipe de développement montréalaise, le Smash Squad, a pris le chemin de la Ville Reine afin de participer au tournoi 2Fresh 2Furious, destiné aux joueuses avec moins d’un an d’expérience.

Les attentes étaient élevées pour la jeune formation montréalaise. Jeudi dernier, le site The Derby Nerd citait l’un des fondateurs de l’évènement : « À Montréal, ce sont les joueuses élites qui entraînent les nouvelles, a dit Splat Benatar, elles seront donc difficiles à battre ».

Les Montréalaises n’ont pas attendu une seconde pour donner raison à l’organisateur et ont remporté la première partie contre les Warriors de Woodstock avec un fulgurant pointage de 127 à 10. Elles ont ainsi pris la tête du tournoi et obtenu un laissez-passer pour la troisième ronde.

Si Montréal s’est démarquée par l’agilité de ses jammeuses et la solidité des murs de bloqueuses, les joueuses ont également montré à quel point l’endurance peut faire une grande différence lors d’une journée aussi exigeante (quatre parties en tout). Grâce à cette habilité, l’équipe a su tirer profit de la fatigue de ses adversaires. En finale, après avoir tiré de l’arrière dans les 15 premières minutes, les filles du derby de Montréal réussisent à créer un écart de 60 points, pour remporter la victoire contre les Royal City Roller Girls de Guelph, avec un pointage de 121 à 61.

Cette éclatante performance est le résultat d’une année complète d’entraînement pour le Smash Squad. Les joueuses de la jeune formation ont eu l’occasion de démontrer que les efforts qu’elles ont consacrés à leur sport avait porté fruit.

Pour voir le Smash Squad en action, assistez au championnat de la ligue le 4 août prochain à 18 h, où l’équipe se mesurera aux Duchesses de Québec avant le match de clôture de la saison.

Source: Entre Elles

Retrouvez aussi le résumé du tournoi par The Derby Nerd : Partie 1Partie 2 (en anglais)

(photos: Greg Russell)